Les 4 critères qui donnent de la valeur à votre logement

Critère n°1 : emplacement

L’emplacement conditionne une moyenne de prix au m². Votre maison n’a pas la même valeur à Bazancourt qu’en hypercentre de Reims. Dans une même commune, la proximité des services et commerces, la qualité de l’environnement, l’absence de vis à vis aura son importance.

Critère n°2 : superficie

Il est possible d’augmenter la surface habitable soit avec une extension, véranda ou aménagement de combles.

Je vous partage cette extension à mi-chemin avec la véranda réalisée par l’entreprise Concept-Alu Reims basée à Cormontreuil, le résultat est top.

Cela change complètement la configuration de la maison, vous gagnez en lumière et votre maison prend de la valeur.

Critère n°3 : état / entretien

Une maison bien entretenue, peinture récente, finitions soignées, donnera une bonne impression et pas de travaux à venir.

Une maison rangée, désencombrée donnera aussi une impression d’espace.

Il est important de préparer sa maison avant de la vendre et soigner les petits détails restés en plan depuis quelques années.

Une salle de bains et une cuisine, récentes et bien entretenues, sont un plus dans la vente.

Critère n°4 : extérieur

Il peut déclencher le coup de coeur de la maison en fonction de sa taille, le terrain est-il clos, son entretien, son exposition, présence de vis à vis, voisinage. Mettez votre jardin en valeur avec des plantes, du mobilier de jardin pour aider les futurs acquéreurs à se projeter.

Critère en bonus !

Même si les acquéreurs n’achètent pas la décoration, une jolie décoration fera la différence (coup de coeur, peu ou pas de négociation..).

Un joli fauteuil, cadres, coussins, plaids peuvent donner un coup de jeune à votre décoration !