multiplier agences pour vendre plus vite

[idée reçue] 6. En multipliant les agences, je vais vendre plus vite, plus cher

L’expression « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier » n’est pas valable dans tous les cas de figure. 

Dans le cadre de votre vente immobilière à Bazancourt ou à Reims et ses environs, il faut mieux faire l’inverse et vous concentrer sur un seul professionnel en signant un mandat exclusif. 

L’avantage est double : d’une part, ce professionnel se montrera plus rigoureux dans son travail, n’étant pas mis en compétition avec des tas d’autres concurrents. Il pourra mettre au point un véritable plan marketing pour la diffusion de votre annonce immobilière et vous proposer des outils innovants capables de différencier votre bien.

D’autre part, la présence d’une même annonce de vente immobilière à Bazancourt ou à Reims et ses environs dans plusieurs agences, a tendance à éveiller la méfiance des acheteurs potentiels : à leurs yeux, un vendeur qui s’affiche partout est un vendeur est pressé de vendre et qui renvoie un signal « négociable »

Un prix peut être difficilement tenu en mandat simple, le professionnel ne défend plus les intérêts du vendeur. Il va vouloir vendre le premier, pas forcément au meilleur prix, c’est souvent au détriment du vendeur.

Difficile de tenir un prix, des engagements et la maitrise du bien (infos, visites, offres) en concurrence avec d’autres professionnels.

Choisissez le bon professionnel, en qui vous aurez confiance et privilégiez le mandat exclusif.