exclu

Mandat simple ou mandat exclusif ?

Lorsque vous souhaitez confier la vente de votre bien à un professionnel de l’immobilier, vous avez le choix entre un mandat simple ou exclusif.

Le mandat simple vous permet de vendre votre bien par vous-même ou de le confier à plusieurs agences pour le commercialiser, alors que le mandat exclusif vous amène à choisir un seul professionnel.

Très régulièrement, mes vendeurs m’expliquent avec conviction, qu’ils ne signeront jamais une exclusivité et que multiplier les agences augmentera les chances de vendre leur bien, grâce l’effet de compétition ! c’est totalement faux !

Sachez qu’en multipliant les agences, vous divisez les nombres d’acquéreurs et par conséquent le nombre de chance de vendre dans de bonnes conditions.

La concurrence dévalorise toujours l’image el le prix de vente final du bien ! Cela incite à négocier le prix, car votre maison va être vue à des prix différents, des surfaces et des descriptifs divers ! Ce bien affiché partout est fortement négociable ! Vous risquez de perdre du temps et de l’argent !

En exclusivité, c’est l’inverse, un seul interlocuteur, un seul prix. Votre bien est mis en valeur, il est rare !

Statistiquement, 9 mandats exclusifs sur 10 sont vendus dans les 3 mois.

Les acquéreurs ont besoin d’être accompagnés et sécurisés dans leur projet immobilier. Un bien exclusif, valorisé avec les conseils d’un professionnel, c’est une vente assurée dans les conditions optimales.

mandat exclusif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.