preparer sa maison

Préparer son intérieur avant une visite

Préparer son intérieur avant chaque visite : liste récapitulative

Vous avez vos premières visites ? 

Pour mettre votre bien en valeur et réussir votre visite quelques préparatifs sont à effectuer : rangement, éclairage, nettoyage. Ne perdez pas une minute, chaque détail compte !

Ranger

La première chose à faire est de tout ranger. Plus rien de doit traîner ! Une maison ordonnée paraît tout de suite plus grande et donne évidemment une bien meilleure impression à vos futurs acheteurs. Bref, vous l’aurez compris, votre logement doit paraître le plus spacieux possible.

Dépersonnaliser

Tout en rangeant vous pouvez en profiter pour enlever les objets personnels. Les visiteurs n’ont pas envie de voir vos photos de vacances ni vos factures d’électricité… Ils ont besoin de se sentir chez eux et non chez vous. Votre logement doit être le plus neutre possible. 

Nettoyer

Cela peut paraître évident, mais nombreux sont les propriétaires qui ne se donnent pas la peine de faire le ménage avant les visites. Ne commettez pas cet impair, vous risqueriez de donner l’impression de ne pas entretenir votre logement.

Aérer

Rien de plus désagréable que de visiter un intérieur qui sent le tabac, la friture ou le renfermé… 15 minutes avant les visites ouvrez toutes les fenêtres. Et surtout, évitez de fumer à l’intérieur… un non-fumeur n’aura pas envie d’habiter dans un endroit imprégné de tabac.

Eclairer

N’oubliez pas d’ouvrir les volets et de tirer les rideaux pour augmenter la luminosité. La visite a lieu le soir ? Allumez toutes les lumières. N’hésitez pas à rajouter des éclairages dans les pièces les plus sombres.

Le plus

Essayez de créer une ambiance zen et accueillante.

Pour cela allumez des bougies parfumées, éteignez la télé, ….

 N’oubliez pas d’être toujours sur place avant les acheteurs afin de pouvoir préparer chaque visite correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.